Fibres optiques et capteurs
Conditionnement de capteurs
Premièrement, nous concevons et mettons en forme des capteurs de données physiques. Grâce à eux, nous controllons la température, la pression, la déformation, la vibration, et la concentration d'éléments chimiques.
Nous nous spécialisons dans l'industrialisation de ces capteurs. Leur adaptation à des environnements de mesure et des conditions d'opération spécifiques est pensée tout au long du développement.
Écriture de réseaux de Bragg
Deuxièmement, nous possédons deux stations d'écriture de réseaux de Bragg, l'une interférentielle et l'autre à masque de phase.
Ces stations automatisées permettent de développer et valider de nouvelles architectures d'écriture de réseaux plus robustes.
Conditionnement de fibres
Troisièmement, nous sommes en mesure d'appliquer différents procédés tels que l’effilage, la soudure et le couplage. Notre couplage permet de concevoir et prototyper différents sous-systèmes fibrés sur des fibres conventionnelles et infrarouges moyennes (ZBlan, InF3).
Nos équipements permettent la manipulation de fibres de diamètres appréciables (jusqu’à 3mm) et offrent la possibilité de manipuler et fusionner des fibres de nature variées, avec des points de fusion différents.
Projets reliés
Désolé, aucun projet ne correspond à votre recherche.